jeudi 1 juillet 2010

Les éditions MeMo

Je voulais parler d'un album ou deux de cette maison d'édition mais les livres qu'ils éditent sont tous vraiment intéressants et je les aime tous. Alors autant proposer un petit choix de lectures en premier lieu puis le lien de la maison d'édition afin d'aller y fouiller un peu...

Ils éditent des titres d'auteurs contemporains ou bien des titres classiques d'ici et d'ailleurs.
De manière général, il effectuent un gros travail de présentation du livre (couverture, papier, format) et des albums hors normes, à découvrir...

Quelques titres incontournables (selon moi) :


















Le petit monde du peintre roux
Un classique de la littérature jeunesse polonaise.
"Le peintre roux n'a pas de maison : il s'en dessine une à son goût. Il pleut " Qu'à cela ne tienne, vite vite il se fait un parapluie.""












Raymond rêve
Un petit escargot qui rêve... il se voit en loup, en cerise...

Prix Sorcières tout-petits 2009












Je ne suis pas comme les autres
Vous apprendrez, entre autre, que toutes les araignées ne sont pas inquiétantes et que certains paresseux ne sont pas si flegmatiques qu'ils en ont l'air.












J'ai grandi ici
Le cycle des saisons en compagnie d'une petite graine qui pousse, qui pousse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire