vendredi 1 octobre 2010

Tous à vos feuilles !


















Un livre d'activités de saison : L'arbrier

Delphine Chedru vous propose des activités autour de 26 arbres facilement identifiables. 
Tout commence par la récolte des feuilles tombées dans les parcs, les rues, la campagne et les jardins. 
Le principe : les empreintes de feuille pour créer, animer, embellir des illustrations
Le matériel : un pinceau et de la peinture à l'eau pour colorer le tout
L'indispensable : de l'imagination et de la patience

L'arbre et l'empreinte de sa feuille sont représentés sur la page de gauche, un tableau commencé par l'auteur et à finir par l'enfant se trouve sur la page de droite.

Le livre est un bel objet qui peut accompagner l'enfant comme un herbier (dans le sac car il est grand quand même !! Une pochette est prévue pour y placer les feuilles) lors de se balades automnales 
Les illustrations de l'auteur et ses idées lancées au fil des pages sont vraiment chouettes

Qui a dit que l'automne était une saison tristounette ?














L'arbrier 
Delphine Chedru
Albin Michel Jeunesse
2010

3 commentaires:

  1. L'automne est ma saison préférée. je sens que je vais être encore plus comblée avec ce petit bijou

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi !
    Ce livre nous offre la possibilité de partager notre plaisir de balade et de récolte de feuilles...

    RépondreSupprimer
  3. C'est parti pour la cueillette : la vigne vierge rougit sur le mur du jardin..J'avais déjà plein d'idées de collage de feuilles avant ça, mais là, ça va être un festival !

    RépondreSupprimer