jeudi 26 mai 2011

Même quand ils ont tort...

Rascal propose un bel hommage à la poésie qu'il affectionne depuis les bancs d'école.
Les poètes ont toujours raison est une série de portraits de poètes, illustrés par un poème choisi. Une belle occasion d'être saisi par ce monde d'images, de mots et de sensations qu'est la poésie.

« J’ai découvert la poésie sur les bancs de l’école. Ballade des pendus à connaître sur le bout des doigts. D’emblée, j’ai aimé les vers libres de François Villon implorant, au-delà de la mort, la compassion des coeurs sensibles. Depuis ce jour, le brigand poète ne m’a pas quitté. Au fil de la vie, bien d’autres l’ont rejoint. Pour faire ce livre, j’en ai dessiné quelques-uns. Préférant tirer le portrait de ces compagnons d’aventure que de m’enfoncer dans le pas illustrable de leurs proses.
J’aime la poésie tout autant que les fleurs. Je sais dessiner les roses mais pas leurs parfums. Puisse ce livre entremêlé de traits, de couleurs, de sensations et de mots, devenir pour certains la clé de nouveaux mondes »

Les poètes ont toujours raison
Rascal
L'Edune
9782353190645
2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire